Le programme Éco-rénovons, lancé en 2016, rencontre un beau succès. Paris a donc décidé de donner plus d’ampleur à ce programme qui a pour objectif d’aider les copropriétaires, en particulier ceux qui ont des revenus faibles, à financer les travaux de rénovation environnementale et énergétique.
Un accompagnement personnalisé gratuit
Plus de 90% des 47 000 copropriétés parisiennes ont été construites avant 1974, année où la première réglementation thermique a été mise en place. Les performances énergétiques de ce parc immobilier, composé aux trois quarts de logements, sont donc médiocres. Le programme Éco-rénovons Paris, qui propose aux copropriétaires un accompagnement gratuit et personnalisé pour leur projet de rénovation globale, rencontre ainsi un beau succès. Lancé en 2016, il a actuellement accompagné 35 000 copropriétaires. La ville de Paris a donc décidé de renforcer ce programme d’aides.
Le volet financier d’ Éco-rénovons Paris
Pour bénéficier d’un accompagnement gratuit tout au long de son projet, il suffit de s’inscrire à la plateforme CoachCopro. La ville de Paris peut aussi attribuer des subventions sous conditions aux copropriétaires afin de financer un audit global, un DTG ainsi que des travaux d’amélioration énergétique et environnementale. Des aides individuelles peuvent enfin être accordées par la ville aux copropriétaires ayant des revenus modestes. Lorsque le projet de rénovation de la copropriété est éligible aux aides de l’Anah, les copropriétaires à faibles revenus peuvent être aidés par l’Anah et la ville de Paris. Celle-ci peut accorder des aides représentant jusqu’à 75% du montant des travaux subventionnables hors taxes.
« Retour aux actualités
Diagnostic électricité
Diagnostic télétravail
Conseils Énergétiques
Nos autres prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.