L’entrée en vigueur de l’audit énergétique

Diagnostic immobilier Paris 6

L’entrée en vigueur de l’audit énergétique est prévue pour le 1er avril 2023 pour les bâtiments en monopropriété comportant plusieurs logements, et pour les maisons individuelles, dès lors qu’ils sont notés F ou G par leur diagnostic de performance énergétique et qu’ils doivent être vendus. Cette obligation s’appliquera à ces mêmes bâtiments classés E dès le 1er janvier 2025 et classés D dès le 1er janvier 2034.

L’audit énergétique de votre maison, que nous nous proposons de réaliser sur Paris et sa région, établit un état des lieux précis de votre logement et propose en fonction un programme de travaux ciblés et chiffrés destinés à en diminuer autant la consommation d’énergie que les émissions de gaz à effet de serre. Votre acquéreur pourra ainsi se projeter objectivement et réaliser les travaux afin de sortir la maison de son statut de passoire thermique. Cette démarche sera nécessaire dans le cadre d’un investissement locatif.

Pour rappel, le montant des loyers de passoires thermiques sont gelés dès le mois d'août 2022, mais on retient également l’interdiction de louer les logements classés G dès le mois de janvier 2025, suivi d’une interdiction de louer les logements classés F en 2028 et les logements classés E dès 2034. L’audit énergétique pour les passoires thermiques est l’une des mesures de la loi Climat et résilience votée le 24 juillet 2021 en vue de décarboner le parc immobilier français.

Nos autres
prestations
Pour toute demande de devis ou d’information contactez-nous.
contact
Chargement